LE MAGNETISME
Les magnétiseurs occupaient une place importante dans l’Egypte ancienne, le magnétisme était utilisé pour magnétiser les bandelettes lors de la momification.
Un papyrus nommé » Papyrus Ebers » a été découvert à Luxor en 1862, sur lequel il était écrit: »Pose la main sur la douleur et dis qu’elle s’en aille », il y sera fait référence par la suite au « magnétisme« . D’autres papyrus furent découverts dans les temples d’Iris, Osiris et Séparis faisant référence aux magnétiseurs.
Les grecs en l’an 580 avant JC utilisaient aussi le magnétisme, reconnaissant l’existence d’un fluide provenant du corps des magnétiseurs.
La bible fait aussi référence au magnétisme, Jésus Christ ayant le pouvoir de guérir avec ses mains.
Au moyen Âge, les magnétiseurs étaient appelés les toucheurs car ils entraient en contact physique avec les personnes magnétisées, mais seuls les rois avaient le droit de se prétendre guérisseurs, il était dit: »le Roi touche et Dieu guérit ».
Mesmer (1734-1815), médecin allemand, fut reconnu comme premier magnétiseur. Pour Mesmer, tout être humain possède en lui la capacité et le fluide capable de guérir.
Le magnétisme est un fluide impalpable et in-quantifiable, c’est une force vitale en chaque personne ou animal. Chaque individu est capable de développer le magnétisme à force de travail. Cette force vitale peut être développée sur soi même (auto-magnétisation) ou sur autrui.
ETIQUE EN MAGNETISME
Le magnétisme est avant tout une relation d’aide à la personne.
Certaines règles doivent être respectées lors d’une consultation. Le magnétiseur doit être focalisé sur la personne magnétisée, cela s’appelle le tri sur l’autre.
Il faut que le magnétiseur ait réellement l’envie d’aider la personne qui vient consulter, ce que l’on appelle « la forte intentionnalité ».
Il doit y avoir une relation de confiance entre magnétiseur et magnétisé. En effet, cela est indispensable pour atteindre l’objectif escompté.
Le magnétiseur doit avoir confiance en ses capacités et connaître ses limites, il ne doit pas prétendre avoir quelque pouvoir que ce soit, ni faire de fausses promesses ou miracles à la personne magnétisée.
Le magnétiseur doit être bienveillant, tolérant, neutre, avec une grande acceptation de soi même et autrui. Le magnétisme ne prétend pas se substituer à la médecine traditionnelle. Aucun diagnostic ou traitement ne doit être fait.
D’autre part, le magnétiseur est tenu au secret professionnel et pour cela, il a le devoir de discrétion.
66 avenue des alliés.
« le nausicaa » bloc c
06500 Menton
Tel 04 93 57 32 76
06 12 42 09 16